Recrutez facilement grâce aux contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage contrairement aux idées reçues a plutôt une bonne image auprès des français. Quels sont les avantages du contrat d’apprentissage pour un recruteur ?
Nous allons voir qu’il existe des aides à l’embauche motivantes pour les recruteurs.

Une bonne image du contrat d’apprentissage ?

On a souvent l’idée fausse que les contrats d’apprentissage sont plutôt mal vu en France. D’après une étude récente, 88% des français ont une bonne image du contrat d’apprentissage, voire même une « très bonne image » pour 37% d’entre eux.

Cela signifie donc qu’il y a de la demande dans ces voix pratiques de la part des élèves et un vrai engouement.

Quels sont avantages du contrat d’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage pour une entreprise est intéressant car il vous permet de former de futur salarié avec vos méthodes de travail et à votre savoir-faire.

Dans des métiers où les conditions de travail sont souvent difficiles, comme dans la restauration par exemple, le contrat d’apprentissage permet également de palier aux problèmes de recrutement. Avec cette formule, les deux parties s’investissent  dans un projet à long terme.
Cela instaure une relation de confiance entre le salarié et l’entreprise.

exoneration-contrat-apprentissage-avantage

Quelles sont les aides pour le contrat d’apprentissage ?

L’état propose des aides financières et des exonérations fiscales pour les entreprises recrutant des contrats d’apprentissage. Pour connaître ces aides, renseignez-vous auprès de votre cabinet d’expertise-comptable qui suit ces mises à jour au quotidien.

La dernière aide pour les contrats d’apprentissage est l’exonération des cotisations sociales. Ces aides sont bien entendues différentes selon la taille de l’entreprise.

  • Pour les entreprises de moins de 11 salariés, ce sont les cotisations sociales patronales.
  • Pour les entreprises de plus de 11 salariés et non inscrites au répertoire des métiers : exonération des cotisations salariales et patronales.

Vous trouverez plus de détails sur les dernières exonérations du contrat d’apprentissage sur ce lien.