Comment manger des sushis dans les règles de l’art ?

Manger des sushis c’est tout art au japon. Nous vous dévoilons quelques secrets à suivre pour que cette cérémonie, à l’instar de celle du thé, soit un moment gourmand et savoureux à 2. Histoire de vous préparer, car demain c’est la Saint-Valentin 😉 !

Choisir des sushis de qualité

Si vous n’êtes pas habitués à manger des sushis, il vaut mieux tenter votre première expérience et qui plus est pour la Saint-Valentin dans un établissement qui a bonne réputation.

  • La fraicheur du poisson est essentielle, alors n’hésitez pas à regarder sur les boutiques en ligne de sushi, les labels et les valeurs du restaurant de sushi et d’autant plus si c’est de la vente à emporter.
  • L’ingrédient principal le riz doit être également de très bonne qualité.
  • renseignez-vous sur le Chef qui prépare les sushis : respecte-t-il la tradition, les sushis sont-ils préparés de façon artisanale ?Toutes ces questions sont importantes car selon votre expérience gustative, vous deviendrez ou pas un inconditionnel du sushi.

Se préparer à la dégustation de sushi

Tout d’abord lavez-vous les mains avec une serviette chaude que l’on vous présentera.

Ensuite, commandez de préférence directement vos sushis auprès du Chef afin qu’il vous recommande et présente les différentes spécialités lui-même.
Pour le reste, les boissons, la limonade ou de la bière japonaise vous pourrez le commander directement au serveur.

Versez ensuite la sauce soja dans le petit bol mais ne remplissez qu’à mi-hauteur.

Si vous ne craignez pas le côté relevé du wasabi (petite pâte verte) déposez-en un peu dans la sauce soja et mélangez avec une baguette.
manger des sushis
Prenez votre sushi entre vos baguettes ou avec les doigts (voir une fourchette si cela est plus confortable pour vous) et trempez la partie poisson du sushi dans la sauce. Puis dégustez, savourez, manger le sushi délicatement.

N’oubliez pas entre chaque bouchée de sushi de manger un peu de gingembre pour vous rafraichir le palais !

Vous êtes parés pour manger des sushis seul ou en amoureux.