Le 14 mars, c’est le retour de la St-Valentin ou le White Day !

Vous êtes passés à côté de la Saint-Valentin en février, et bien vous allez pouvoir vous rattraper avec le White Day ! Cette tradition nous vient du japon et fait le bonheur des amoureuses. A cette occasion, ce ne sont pas des sushis que l’on offre mais des petits cadeaux tout de blanc vêtus.

White Day ou Saint-Valentin J+14 !

Comme nous vous en parlions lors de la Saint-Valentin, les japonais maitrisent l’art de faire plaisir et les petites attentions. Chaque occasion de faire plaisir à autrui est récompensée au Japon.
L’origine de cette tradition est d’offrir à celui ou celle que l’on aime un cadeau 3 fois plus important que celui que l’on a reçu.
On l’appelle ainsi sanbai-gaeshi.

En fait, cette tradition du white day change car il est plutôt mal vu désormais auprès de la jeune génération d’offrir des chocolats blancs. Les japonais optent plutôt pour la lingerie blanche ou des bijoux désormais.

Si un joli ruban blanc par exemple vous a été offert et que vous le voyez noué autour du poignet de votre chère et tendre. Cela signifie ainsi que cette personne éprouvent les mêmes sentiments que vous;

Et se montre ainsi à la hauteur de votre amour.

ruban blanc white day
credit photo : bonpoint

Ah qu’il est beau d’être jeune et amoureux pendant le White Day au Japon 😉 !

Si vous vivez en France et que vous voulez que cet instant magique dure encore plus longtemps, emmenez votre amoureuse dans un restaurant japonais où des vrais Chefs vous confectionneront avec amour les plus beaux sushis et makis, à savourer en tête à tête pour l’occasion.

Découvrez plus d’actualités autour du japon et des sushis par ici !