Quand le sushi et l’art sont intimement liés !

Le japon est en pleine actualité en ce moment et l’art du sushi aussi ! Une nouvelle bd va voir le jour pour mettre en lumière l’art délicat du sushi et le travail des chefs sushis. Fan de BD ou fan de Japon, voici une nouvelle BD en parution chez Delcourt bientôt dans vos librairies.

Une BD sur le sushi qui casse les codes !

Habituellement quand on parle de sushi ou du japon, on évoque forcément les traditions et la culture japonaise. Mais dans cette nouvelle BD de Franckie Alarçon, vous pourrez retrouver à la fois la tradition et l’art du sushi détaillé.
L’auteur a en effet passé quelques semaines au Japon, en compagnie de maîtres sushis pour découvrir et décrypter cet art délicat.

Mais dans l’Art du Sushi, l’auteur s’est aussi intéressé aux nouveaux chefs du sushi, plus jeunes qui proposent un sushi revisité et toujours dans une tendance gastronomique.

Voilà qui donne envie de lire cette nouvelle BD avec envie et gourmandise ! Si vous pensiez tout connaitre du Japon, vous ne serez peut-être pas au bout de vos surprises.

art du sushi

 

Si nous vous avons donné envie de déguster des fameux sushis mais que malgré tout, vous aimez la tradition, peut-être serez-vous tenté de commander quelques sushis préparés par de véritables chefs japonais.

Car qu’est-ce qui finalement est si important quand on aime cette cuisine japonaise si raffinée ? Qu’est-ce qui fait le succès de cette cuisine venue tout droit d’orient ?
Et bien en priorité, la fraicheur de ses produits. Car toute la finesse des sushis réside dans le goût que le produit brut nous apporte en bouche. La sélection de la meilleure partie du poisson, la découpe presque chirurgicale qui ne laisse pas de place au hasard.

C’est tout cela que l’on vient chercher dans le sushi et dans son art, n’est-ce pas ?