Quelle vaisselle pour sushis sortir à table ce soir ?

L’art du sushi comme l’art de la table sont très liés. Il existe une multitude de beaux objets, bols et vaisselles pour déguster les sushis à table. Nous vous avons trouvé les dernières tendances côté art de la table japonaise. Tout comme le sushi la tradition est toujours présente dans la vaisselle de table.

Art de la table à la japonaise

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’art de la table ne se limite pas aux baguettes seulement pour déguster des sushis ! Et oui, les japonais accordent une importance folle aux objets.
Comme on a pu le voir dans de précédents articles, chaque objet, chaque chose, chaque action a une symbolique, alors pourquoi la vaisselle y échapperait-elle ?

Par ailleurs, en France nombre de marques s’en inspirent et reprennent les codes couleurs de l’art de la table à la japonaise, en passant par des traits jusqu’aux bleus indigo.

Quelle est la tendance vaisselle pour sushis ?

Pour disposer vos sushis préparés par un chef et garder l’aspect frais de leur couleur, rien de tel qu’un plateau blanc ou dans les tons clairs. Comme cette proposition de tendance vu sur le magazine Marie-Claire. Dans l’esprit, less is more, avec ce plateau rond vous n’aurez qu’à déposer vos sushis, seule la qualité visuelle et gustative du produit entrera en jeu.

vaisselle sushis

Toujours dans l’épure, un service complet reprenant les motifs japonais ne se démode pas et ne prend pas d’âge. De quoi savourer encore quelques années, de délicieux sushis délicats.

vaisselle sushis

Pourquoi ne pas non plus tenter l’originalité avec ces petits plats de sushis. D’inspiration yin et le yang, c’est la dualité des saveurs qui s’annoncent.

Disposez les sushis sur un côté et la sauce soja dans l’autre.

vaisselle sushis plat

Pour accompagner votre vaisselle à sushis, déposez délicatement sur votre table basse ou le plateau une petite branche de cerisier.
Cela tombe bien, en ce moment ils sont en fleurs !