Les 3 livres de recettes pour sushis à avoir dans la cuisine !

Vous êtes un inconditionnel de la cuisine japonaise et des sushis et vous aimez organiser de petites soirées entre amis autour d’un délicieux plateaux de sushis. Pour commander vos sushis, vous avez l’embarras du choix mais cette fois-ci vous avez envie de vous mettre en cuisine ! Voici les 3 livres de recettes pour sushis à avoir toujours sous la main dans la cuisine.

Recettes de sushis sans souci

On peut aimer le japon, y avoir vécu quelques temps et trouver pour autant parfois l’élaboration de vrais plats japonais difficiles à réaliser en France. Dans ce livre de cuisine dédié à la cuisine japonaise, l’auteur Stéphane Chapuy et l’illustratrice Julie Blanchin-Fujita ont voulu rendre la cuisine japonais et la réalisation de sushis accessibles.

livre de recettes de sushis

Souvent, on met la cuisine japonaise sur un piédestal, on la sacralise, alors qu’en fait la cuisine du quotidien japonais n’est pas si difficile que ça. Julie Blanchin-Fujita

Recette de sushis et de brochettes

L’auteure Laure Kié connait bien la cuisine japonaise, son papa est française et sa maman japonaise, elle est née à Tokyo. Elle aime le goût et la simplicité de cette cuisine savoureuse et nous livre dans son livre de recette « Sushis et brochettes » paru aux éditions Mango, les plats emblématiques de la cuisine japonaise.

En prime, les techniques pas à pas, conviendront aux amateurs de sushis qui débutent en cuisine !

livre recette de sushis

Les recettes made in Tokyo !

Si vous avez visité Tokyo récemment, vous retrouverez les recettes qui fourniment sur les bars ou restaurants traditionnels de Tokyo. Du bento aux pickles des Izakaya, le livre de recette « Tokyo les recettes cultes » est un beau carnet de voyage gourmand avec des recettes et des photos qui donnent envie de retourner au Japon.

recette cuisine japonaise

Vous êtes maintenant parés pour préparer de délicieux sushis et plats japonais comme au pays du soleil levant !