Des sushis dans mes burgers – actualité côté sushis !

Les sushis il y a plein de façon de les cuisiner mais avez-vous déjà goûté aux sushis burgers ? Oui nous sommes loin de la tradition des sushis japonais mais parfois il est bon d’être un peu original dans la cuisine japonaise. Alors quelles sont les tendances côté sushis et cuisine japonaise cette saison ?

Si l’idée de les déguster vous donne l’eau à la bouche, et bien voici la recette de ces mini-hamburgers que nous avons trouvé sur le site www.mesepices.com et qui c’est sûr vous régalera.

Recette des sushis burgers

Pour la préparation des sushis burgers, préparer votre riz dit « riz à sushis » même si cette dénomination n’existe pas vraiment !

sushis burgers fait maison
Faite cuire votre riz dans votre cuiseur à riz, vous pouvez trouver plus d’informations par ailleurs sur la sélection et la cuisson d’un bon riz pour les sushis, dans un de nos précédents articles autour du sushi.

Préparer la marinade pour le sushi

Dans votre marinade, mélangez 2 cuillère à soupe d’huile de tournesol et 1 cuillère à soupe d’huile de sésame. Ajouter quelques écorces de citron ou combawa puis quelques graines de pavot.

Préparer la garniture de votre sushi burger : découper en petits cubes très fins, un petit concombre, environ 250 grammes de saumon et 1 avocat. Puis réservez au frais.

Façonner désormais le demi burger de vos sushis, en déposant du riz dans le fond d’un bol (recouvert au préalable d’un fil alimentaire) en tassant avec la cuillère. Renouveler l’opération jusqu’à obtenir 16 petits coques de riz.

Maintenant, ne reste plus qu’à présenter sur l’assiette vos sushis burgers. Procédez dans cet ordre, une coque de riz, une tranche d’avocat, une tranche de saumon, puis une tranche d’avocat.
Recouvrir d’une coque de riz puis présenter avec un petit verre de saké (toujours avec modération) et déguster vos délicieux petits sushis burgers.

Shokuyoku ga ī
食欲がいい