Savez-vous comment déguster des sushis ?

Manger des sushis est tout un art, tout comme préparer des sushis. Si vous aussi vous êtes un inconditionnel fan de sushis vous n’apprendrez rien, mais si vous débutez dans la dégustation du sushi vous en saurez plus pour surprendre vos invités lors d’un prochain repas entre amis !

L’art de tenir la baguette à sushis

Pour bien déguster un sushi, il faut tout d’abord savoir bien tenir sa baguette ! Mais pas forcément, car les sushis peuvent aussi se manger avec les doigts, le saviez-vous ?

Quelque soit l’option choisi (baguette ou doigt) il faut tout d’abord tremper le sushi dans la sauce soja, en déposer un peu sur le sushi côté riz si vous dégustez des nigiri sushi, mais n’en mettez pas trop.

deguster sushi sashimis

Si vous dégustez des sashimis, prenez le poisson dans votre baguette, trempez-le dans la sauce soja, puis ajoutez un peu de wasabi au coeur de votre poisson et ajoutez de nouveau un peu de sauce soja.
C’est la manière traditionnelle de déguster des sushis.

Si vous dégustez plusieurs sushis et pour ne pas casser le goût du poisson d’un sushi à l’autre. Prenez un morceau de gingembre, pour « nettoyer votre palais ».

En effet, cela permet de vous rafraichir entre 2 sushis et de ne pas mélanger tous les goûts qui pourraient masquer la saveur fine et délicate d’un poisson blanc ou du thon par exemple.

Un sushi se mange en une bouchée !

Et oui vous ne le saviez peut-être pas … mais les baguettes auraient dû vous mettre la puce à l’oreille, les sushis se dégustent en une seule fois.

Hors de question de couper un sushi en deux pour le savourer !

Il est également de coutume de commencer par le sushi le plus léger pour finir par le plus lourd. Dont généralement vous commencerez par savourer les sashimis et terminerez par les makis.