A l’heure où la pression écologique se fait sentir, à raison, dans notre société, il y a des entreprises responsables. Loin du gaspillage alimentaire et autres pratiques toutes aussi déplorables, les restaurants japonais KyoSushi innovent dans la restauration avec des plateaux en fibres !
Des plateaux 100% bio-écolos dans des restaurants japonais
« Aujourd’hui la vente à emporter écologique (que nous souhaitons atteindre depuis plusieurs années) est devenue possible. »
Depuis le printemps 2018 les plateaux pour la vente à emporter dans tous les restaurants japonais à Marseille ou Aix en Provence ont évolués.
Exit le plastique et autres cochonneries qui contribuent à polluer la planète, KyoSushi a sélectionné une nouvelle gamme de produits à usage unique biodégradables et compostables.
Vous n’y croyez pas ? Vous pouvez vérifier ! Arrêtez vous commander des sushis à Aix en Provence ou des maki à Plan de Campagne et constatez.
Les plateaux sont en « pulpe » : matière végétale constituée de fibres de bagasse de canne à sucre, de tige de bambou, de paille de blé, etc.
Que du 100% naturel, biodégradable et compostable.
Les matières sont malaxées puis moulées pour un résultat optimum et ergonomique.
Avec une utilisation prévue de 0°C à +100°C, vous pouvez mettre votre plateau au réfrigérateur et même au micro-ondes, sans risque d’altérer vos mets.
Les couvercles font la paire !
Un plateau écolo c’était déjà beau, mais l’enseigne de restaurant japonais ne s’est pas arrêtée là. Leurs couvercles transparents sont dorénavant en plastique recyclable PET.
Soucieux de l’environnement mais également de la qualité de leur produit, les sushis et autres « tapas » japonais sont maintenant préservés. En effet ce plastique de type polyester saturé est étanche au CO2, plus fin et donc moins polluant.
Alors la prochaine fois que vous voudrez manger japonais à Marseille, vous aurez le sentiment de faire une bonne action. Préserver la planète en se régalant c’est possible. Et ça ne coûte pas plus cher !