Châteauneuf-du-Pape et chocolat : l’accord gourmand juste parfait

Vous êtes gourmand, hédoniste ou encore épicurien ? Peu importe votre dénomination. Une chose est sûre : vous adorez les plaisirs de la table.
Et vous avez votre péché mignon : le chocolat ! Alors que pour certains c’est le vin. Et si pour d’autres encore c’est l’accord des deux qui frise la perfection ?
Y avez-vous déjà pensé ? Non?! Heureusement des chocolatiers ont eu la magnifique idée d’associer chocolat et Châteauneuf-du-pape.
Attention, chaud devant ! Explosion de saveurs en vue.

Le Châteauneuf-du-pape s’accorde avec des mets riches et goûteux.

Nous sommes tous d’accord le Châteauneuf-du-pape, qu’il soit blanc ou rouge est un vin puissant qui accompagne parfaitement le gibier ou des fromages un peu forts. Mais également le chocolat… Alors attention on ne parle pas de chocolat au lait ou même blanc (quelle horreur !). Il y a tellement de sucre là-dedans qu’on se demande comment ça peut s’appeler « chocolat ». Non ! là je vous parle du vrai, du pur : du chocolat noir, du cacao. Où l’amertume se teinte de plaisir sur votre palais. Mmmh rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche.
Enfin, façon de parler, car définitivement je préfère porter du vin à mes lèvres pour accompagner le chocolat. Mieux encore ! J’adorerai déguster un chocolat fabriqué à partir de châteauneuf-de-pape…

Des chocolatiers qui ont tout compris

Il existe sur le domaine de Châteauneuf-du-pape une famille de chocolatiers qui a eu l’idée et l’ambition de mêler ses deux passions : le chocolat et le vin afin de vous offrir des chocolats haut de gamme.
Inspiré par l’histoire du châteauneuf-du-pape et de ces nombreux cépages, la famille Castelain a ainsi décliner sa passion autour de 4 spécialités dont la plus connue est sans aucun doute « Le palais des papes ». Ce chocolat tire son nom tout droit du Palais des Papes d’Avignon ainsi qu’au château de Châteauneuf-du-Pape, ancienne résidence estivale Papale. Vous dégusterez alors une ganache au marc de châteauneuf-du-pape enrobée de chocolat noir. Et parce que le visuel est aussi important que le goût dans ce genre de met raffiné, une jolie illustration à l’or fin vient compléter ce petit bijou gustatif.