Quelle est la manière la plus facile de faire des économies dans la maison, en ce début d’année 2019 ! Des solutions simples existent pour arrêter de perdre de la chaleur dans la maison, comme installer un système de volets roulants sur les fenêtres pour bien isoler.
On vous en dit un peu plus pour commencer la nouvelle année avec une bonne résolution pour la planète !
Astuce pour faire des économies d’énergies
Eteindre c’est économiser
Le nombre d’appareils électriques et de branchements dans votre maison a explosé ces dernières années. Alors oui ils consomment peut-être moins, mais ils sont plus nombreux : les petites lampes d’ambiance sont très prisées pour leur côté cocooning à condition de ne pas les laisser allumer tout le temps !
Pensez donc à éteindre la lumière ! C’est un réflexe de grand-mère comme diraient les jeunes mais les petites économies d’énergies commencent par cela.
Vous pouvez pour vous aider, vous équiper de prises ou d’interrupteurs automatiques que vous pourrez programmer sur un laps de temps donné et qui s’allumeront à la tombée de la nuit quand vous arrivez du travail.
Régler votre chauffage à la bonne température
Savez-vous que vous pouvez faire jusqu’à 7% d’économie sur votre chauffage en le baissant seulement d’un degré. Cela vaut le coup d’essayer, non ?
Pour info, la température idéale se situe entre 17 et 19°c. Pas plus !
Dans la chambre et dans le salon cette température convient parfaitement. Pour la salle de bain, vous pouvez augmenter d’un ou 2 degrés, vous verrez on s’y fait très vite et cela est bon pour votre santé et votre sommeil ne l’oubliez pas.
Investir dans le bon équipement pour sa maison
Parfois les petites astuces ne suffisent pas pour économiser de l’énergie car la maison n’est pas assez bien isolée par l’extérieur. Avez-vous pensé à investir dans de bons volets roulants ? Cela permet d’éviter de la déperdition de chaleur et est un excellent isolant thermique également.
Des astuces de grand-mère sont aussi bonnes à tester : que diriez-vous d’une bonne tasse de thé chaud près du four (qui vient de cuire votre poulet rôti !). Vous venez de gagner plusieurs degrés sans dépenser plus.
Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser plus d’énergies en 2019 ?