Vous aimez la cuisine japonaise et êtes fans de sushis et d’un bon saké japonais ? Pas besoin d’aller jusqu’à Tokyo pour vous approvisionner ! Le saké japonais made in France arrive bientôt en Novembre !
Un saké japonais made in Ile-de-France
En effet, la nouvelle vient d’arriver auprès de la presse gastronomique, la marque Wakeze annonce la sortie d’un nouveau saké produit selon la tradition japonaise mais en France.
La maison Wakeze produit déjà 48 références de saké en micro-production au Japon. Sur ce nouveau site francilien, trois références de saké à base de riz de Camargue verront le jour cet automne.
Pourquoi produire un saké en France ?
Selon la maison Wakeze, l’objectif est de se rapprocher de la clientèle française et notamment de la région parisienne, avec des ingrédients également made in France, puisque le riz de Camargue sera utilisé dans la fabrication de cet alcool de riz.
Une ouverture également aux non-initiés tant en terme de design de flacon que de prix.
Le saké made in France sera proposé à un prix attractif à partir de 15 euros.
C’est aussi une façon originale de faire des accords en cuisine … d’ici ou d’ailleurs, ou de réinventer le moment de l’apéritif.
Le saké en dégustation
Le saké peut se déguster en France dans un verre à vin ou dans une petite coupelle appelée Guinomi.
Comme pour la dégustation d’un bon vin de Châteauneuf du Pape, on juge tout d’abord la couleur du saké pour définir son âge. Car en vieillissant le saké arbore une couleur plus doré, voir ambrée.
Ensuite, comme un vin faite tourner le saké dans votre palais et essayer de déterminer les arômes du saké. Ils peuvent être très variés comme dans cette sélection de sakés du japon et du monde.
Comme la poire de ce Saké HAKUTSURU, originaire du Japon, à la saveur légère et moelleuse.
Envie d’en apprendre plus sur les mets japonais, ici.