Marseille, la belle bleue est un ville très prisée même en dehors de la période estivale pour un week-end entre amis ou en famille au bord de mer. En cette saison presque hivernale, il est encore très agréable de se balader dans les jolis quartiers de Marseille et de profiter de 2 jours pour découvrir ses jolis marchés typiquement provençaux.
A l’approche des fêtes, ce sont les marchés de Noël qui installent leurs étales dans les quartiers de Provence et de Marseille.
Le marché de Noël sur le vieux port
Le plus populaire des marchés de Noël à Marseille est bien entendu celui situé sur le vieux port, qui vient de prendre ses quartiers et ce jusqu’à début janvier 2019.
Plus de 55 chalets présenteront les savoirs-faire de petits et grands artisans de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et de Marseille bien sûr. Des artisans du goût autour des 13 desserts sans aucun doute et de la tradition artisanale qui font la mémoire des petits santons.
Visiter le marché de Noël en groupe
Voilà une idée peu banale, visiter un marché de Noël en groupe et faire de cette balade de marché, un rendez-vous d’échange, de partage et de convivialité avec les artisans.
Un peu plus qu’une simple balade c’est le type de rendez-vous que proposent certaines associations de bénévoles sur Marseille. Si vous venez d’emménager sur Marseille, c’est aussi une belle occasion de rencontrer des locaux.
Marché de Noël et des santons
Le marché des santons et de la céramique vient d’ouvrir ses portes à Aubagne ce week-end, de nombreux marchés aux santons vous proposent également pendant cette période de fête comme un retour en arrière, à la découverte des métiers d’antan.
Les marchés aux santons est une tradition provençale par excellence que vous ne devez louper pour rien au monde.
Le saviez-vous : on l’appelle aussi dans le sud La Fiero dei Santoun !