Les frimas de l’hiver sont arrivés et avec la pluie, les gelées et son lot de petits virus qui reviennent touchés les petits et les grands ! Alors comment protéger nos petites têtes brunes des virus qui trainent pendant l’hiver ? Comment les protéger de l’humidité dans la maison et au dehors ? Quelques astuces de grand-mère, mais pas que …
Protéger les enfants du froid et de l’humidité
Pour protéger les enfants du froid, la bonne méthode des grands-parents est de rigueur. Vous connaissez la règle des 3 couches ! Ne les laissez donc pas partir avec d’avoir enfilé le tricot de peau comme on dit dans le Sud, le t-shirt et le pull même sous le manteau. Protégez également tout ce qui sort, c’est à dire les extrémités de vos petits bouts : pieds, mains, tête.
Partez équipé
Si vous prévoyez des fêtes de fin d’année dans un pays froid, équipez-vous en vêtement chaud et aussi n’oubliez pas une protection pour la pluie. Il n’y a rien de pire que l’humidité pour attraper froid !
Veillez à l’humidité dans la maison
On pense souvent à protéger nos enfants de l’humidité extérieure et peu souvent à celle qui règne dans la maison. A ne pas prendre à la légère une humidité non traitée dans la maison peut aussi être cause de nombreuses maladies notamment chez les enfants.
Par exemple au niveau respiratoire, cela peut entrainer des développements d’allergies qui sont néfastes pour la santé comme l’asthme, des toux d’irritation ou des allergies.
Pensez donc à faire vérifier avant l’hiver votre taux d’humidité et la salubrité des murs de votre maison, notamment dans les chambre d’enfants. Des spécialistes du traitement de l’humidité vous proposent des diagnostics gratuits pour vérifier le niveau d’humidité et vous aide à lutter contre cette humidité ambiante si mauvaise en hiver.
Et surtout pour éviter que cela contamine toute votre maison. Que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, ne laissez plus le froid et l’humidité gâcher la santé de vos enfants !