Vous devez vous absenter quelques jours pour le travail, pour vous rendre un week-end chez des amis ou dans un hôtel qui n’est pas « pet friendly ». Vous devez donc laisser votre chat tout seul pendant 2 ou 3 jours. Pas d’inquiétude, si vous avez un chat cela est possible à condition de prévoir quelques précautions d’usage que nous allons vous présenter.
Des accessoires pour les chats qui restent seuls
Même si vous avez un ami ou un voisin qui vous a promis de passer voir votre animal de compagnie, prévoyez quelques accessoires qui seront utiles et qui faciliteront la vie de tous.Comme ce distributeur innovant pour chat, qui vous permettra de mettre à disposition des croquettes sèches (nourriture sèche uniquement) et de l’eau. Pensez à l’habituer quelques jours au préalable à ce type d’alimentation, si ce n’est pas dans ses habitudes.
Il vaut mieux lui en laisser plus que pas assez dans tous les cas, le chat régulant son appétit de lui-même, il peut se servir jusqu’à 15 fois par jour !
Pour qu’il puisse s’hydrater sans problème, vous pouvez aussi investir dans un distributeur d’eau, vous en trouvez de nombreux en magasins spécialisés ou sur des boutiques en ligne pour chiens et chats.
Si vous avez peur qu’il manque d’eau malgré cela, vous pouvez toujours laisser une petite bassine remplie d’eau dans l’évier de la cuisine, vous serez ainsi paré à toute éventualité !
Laissez leur la possibilité de sortir et rentrer facilement de la maison si vous avez une porte adaptée, sinon prévoyez de mettre plusieurs litières à disposition pour ne pas vous retrouver avec une maison trop souillée par un chat trop stressé.
Voilà normalement tout devrait bien se passer !
N’oubliez pas l’essentiel, faites lui de gros câlins avant de partir et quand vous le retrouverez aussi, mais cela va sans dire.
Vous verrez les chats sont très autonomes et c’est souvent plus difficile pour le maître que pour le chat qui reste seul à la maison 😉 !