Ce week-end c’est la chandeleur, l’occasion de faire sauter les crêpes dans les maisonnées ! Tout le monde connait la recette de la pâte à crêpe mais avez-vous déjà testé la recette de crêpe de Paul Bocuse ? Non, et bien nous allons vous livrer sa recette mais surtout vous proposer de cuisiner la crêpe autrement et de l’accompagner d’un bon vin pour l’occasion.
Recette de pâte à crêpe de Paul Bocuse
Et bien voilà qui vous étonnera peut-être mais la recette de la pâte à crêpe de Paul Bocuse n’est autre que la recette traditionnelle en terme d’ingrédients !
Et oui, le savoir-faire des grands chefs résideraient donc dans leur coup de main culinaire ?!
Mais disons qu’avec les ingrédients exacts de la recette de la pâte à crêpe que vous livre le site l’Académie di Goût et les petits conseils ou tour de main du Chef, vous devriez tout de même réaliser les plus belles crêpes du monde pour ce week-end de chandeleur.
Il vous faudra donc pour préparer la pâte à crêpe : 50 g de beurre, 250 g de farine, 1 c. à s. de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 3 œufs, 50 cl de lait et un peu d’huile pour la poêle.
Commencez par faire fondre le beurre, puis dans un grand saladier déposez dans l’ordre : la farine, le sel, le sucre et les oeufs puis le lait. Mélangez le tout doucement et ajouter le beurre fondu à la fin. Laissez reposer la pâte c’est peut-être là tout le secret !
Versez un peu d’huile sur la poêle chaude et déposez une louche de pâte.
Quand les bords sont dorés retourner la crêpe et faire cuire encore quelques instants de l’autre côté.
Quel vin pour déguster ces bonnes crêpes ?
Qui dit pâte à crêpe de chefs, dit vin de gastronome !
Si vous accompagnez vos crêpes d’une fine tranche de jambon à l’os, d’un bel oeuf de la fermière du coin et d’un bon morceau de fromage gouteux râpé ou coupé en fines lamelles (type fourme d’Ambert ou de gruyère Suisse), un bon vin rouge des Côtes du Rhône sur le fruit et la souplesse sera parfait !