Le mois de Février rime souvent avec changer ! Et oui, les fêtes passées, la nouvelle enclenchée le cerveau se remet en mode travail et déja l’on pense aux prochaines vacances et aux prochains pont du mois de mai où vous pourrez bricoler et rénover votre maison ! Si vous pensez à changer de salle de bain, voici quelques jolies tendances à suivre pour rénover une douche à l’italienne.
Pourquoi la douche à l’italienne, c’est tendance ?
Pourquoi la douche à l’italienne est-elle tant sollicitée par les décorateurs ou architectes d’intérieur ? On la retrouve aussi dans toutes les émissions de déco populaires, pourquoi ?
Parce que ce format de douche permet de s’adapter à tous les espaces, même sous les combles par exemple avec des hauteurs moins imposantes. Tout se basant sur son receveur. Les douches à l’italienne peuvent être faite sur mesure et se conformer à toutes vos exigences créatives … avec ou sans paroi si vous le voulez.
Elle s’inscrit aussi dans la tendance des espaces de bain faisant partis intégrante de la chambre parentale.
Quel est votre style de douche à l’italienne ?
La grande tendance est la douche à l’italienne sans paroi. Ce type de douche se veut résolument moderne et tendance. Toute la déco est mise sur l’habillage des murs et du sol de douche.
Attention cependant à l’étanchéité de votre douche, si vous faites le choix d’une douche à l’italienne sans paroi. Car il vous faudra au préalable vérifier l‘étanchéité de vos murs et de votre sol. Pour cela, vous pouvez traiter vos surfaces béton ou carrelées avec un produit d’étanchéité spécifique.
Si vous aimez le minéral et l’épuré, la douche à l’italienne est également très adaptée. Vous pouvez garder le côté naturel de la pierre même poreuse.
Vous cherchez d’autres tendances déco pour la maison ? Jetez un coup d’oeil par ici.