Bientôt le printemps, c’est vrai que la douceur hivernale nous donne envie de manger sur la terrasse. Mais cet espace extérieur n’est pas pour autant exempt des aléas climatiques. Alors comment protéger sa terrasse de la pluie et des moisissures ? Voici quelque solutions faciles à appliquer pour les bricoleurs du dimanche.
Pourquoi protéger sa terrasse de la pluie ?
Vous vous posez peut-être la question si cela est vraiment important de protéger votre terrasse de la pluie. Et bien, la réponse est oui !
Une terrasse humide et régulièrement touchée par la pluie va endommager à long terme votre terrasse et par capillarité les murs de votre maison.
Car l’humidité circule, remonte le long des murs avec des conséquences parfois désastreuses quand on s’en rend compte un peu tard (apparition de salpêtre et moisissure sous un carrelage ou dans un garage, etc.).
Comment protéger sa terrasse de la pluie ?
Pour protéger votre terrasse de la pluie, il faut tout d’abord l’entretenir pour ne pas que s’accumule trop de saletés (feuilles, mousse …) qui vont à long terme abîmer le sol de votre terrasse.
Pour protéger vos sols de terrasse, une fois le nettoyage effectué, il vous faudra alors appliquer un produit de traitement pour l’étanchéité de votre support.
Certains produits d’étanchéité professionnels sont conçus tout spécialement pour les balcons et terrasses recouvertes de carrelage.
Très facile à appliquer ces traitements se passent comme une simple peinture, donc très accessible pour n’importe quelle personne qui sait tenir un pinceau ;-). Mais l’intérêt est surtout la longévité du produit et son imperméabilité qui isole votre terrasse de l’humidité et de la pluie.
Une solution simple efficace et rapide pour protéger votre terrasse de la pluie et des intempéries diverses. Ces revêtements sont souvent adaptés à différents supports : bétons, sols en pierres cuites etc.
Plus de solutions pour la maison, par ici !