En ce moment entre la grippe et les allergies, les microbes trainent un peu partout. C’est une période difficile pour les allergiques, éternuement, asthme etc. Quelle solution pour purifier l’air de la maison ? Voici quelques solutions naturelles et techniques qui vous faciliteront grandement la vie.
Détecter les causes des allergies
Tout d’abord il faut découvrir quelles sont les causes des allergies avant de chercher à rendre l’air plus sain dans votre maison.
Les premières causes d’allergènes à l’intérieur de la maison sont les acariens présents dans la poussière de la maison.
Cela entraine de gros troubles pour les allergiques et notamment les enfants allergiques qui ne cessent d’éternuer et de se gratter.
On peut les détecter car les symptômes pour ces allergies sont plus intenses pendant la nuit et le matin au réveil.
Mais les allergies peuvent également être la cause de nombreuses crises d’asthme, c’est pourquoi il faut y être très vigilant.
Comment purifier l’air de la maison ?
Les solutions naturelles comme avoir le réflexe d’aérer la maison le matin à la fraîche est une des premières habitudes que vous devez prendre. Aspirer régulièrement au moins 4 fois par an vos matelas et changer régulièrement vos draps qui se chargent en acariens.
Ensuite vous pouvez utiliser également des huiles essentielles qui vont purifier l’air de la maison, attention à le faire avec parcimonie. L‘huile essentielle de Ravintsara permet de lutter contre le bactéries et les virus notamment utile en hiver. Ainsi que l‘huile essentielle de Citron qui rend l’air plus sain.
Vous pouvez également investir dans une ventilation mécanique par insufflation. Ce nouveau procédé est idéal pour renouveler l’air de votre maison. Il permet d’éliminer les pollutions intérieures.
Cette installation peut se faire par un professionnel du traitement de l’air qui saura vous conseiller sur la meilleure façon de purifier l’air de votre maison.