Comment résoudre un problème d’humidité dans la cave ?

Vous devez faire face en ce moment à de sérieux problèmes d’humidité dans la cave. Il vous faut traiter ce problème rapidement et stopper cette humidité pour éviter d’autres soucis plus importants à l’intérieur de votre maison. Nous vous expliquons pourquoi prendre ce souci d’humidité dans la cave très au sérieux et comment traiter les murs de la cave.

Traiter les murs humides de la cave par l’intérieur

Si vous avez de l’humidité dans la cave, cela peut provenir du sol, de la nappe phréatique qui se situe sous votre cave. Si vous passez simplement un produit de traitement contre l’humidité, il vous permettra d’enlever les salpêtres.
Mais cela ne suffira pas pour stopper les remontées d’eau. Surtout en cas de forte pluie !

Les étapes classiques pour traiter les murs sont généralement :

  1. tout d’abord enlever les revêtements sur les murs s’ils commencent à s’effriter
  2. nettoyer et enlever les tâches de salpêtres ou de moisissures
  3. traiter avec une résine étanchéité

Il vous faut donc traiter les murs de l’intérieur avec un produit spécialement conçu pour cela.

Ce sont des produits professionnels, que les professionnels du traitement de l’humidité utilisent eux-mêmes au quotidien, et qui ont fait leur preuve sur le long terme.

proteger cave humide
credit : humitech.pro

Comme les résines d’étanchéité pare-vapeur semi-épaisse de la marque professionnelle DIASEN. Cette résine résiste à la contre-pression et crée une paroi très fine mais très résistante qui empêche complètement l’eau de s’infiltrer dans les murs enterrés.

Faites appel à un professionnel de l’humidité

Si vous n’êtes pas très habile de vos mains ou que le bricolage vous fait fuir, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui s’occupera de la mise en place, d’un cuvelage pour l’humidité de la cave.

C’est la méthode la plus efficace pour l’imperméabilisation de caves ou pièces semi-enterrées. Alors quelle solution, allez-vous choisir ?