Vous avez acheté, il y a quelques années une belle maison de vacances pour les enfants, mais voilà ils ont grandi et n’ont plus trop envie d’y aller. Nous allons vous montrer comment vendre sa maison de campagne rapidement et en toute sérénité, pour passer à autre chose.
Le saviez-vous ? Un français sur 10 déclare avoir une maison de vacances en France. Chiffre incroyable et à la fois peu surprenant étant donné la tendance à se mettre au vert. Internet à également beaucoup développé et sorti de l’isolement certaines régions du centre de la France.
Aujourd’hui on peut rester connecter que l’on habite dans la région parisienne ou dans un petit village de 200 âmes en Lozère.
C’est pourquoi, les maisons de campagne et résidences secondaires ont le vent en poupe.
Etat des lieux de sa maison de campagne
Avant de vendre sa maison de campagne, il faut tout d’abord se poser la question de l’état de sa maison ! Oui, vendre c’est bien mais vendre dans les meilleures conditions et à un bon prix c’est mieux.
Pour cela, il faut vérifier l’état de salubrité de votre maison : les murs sont-ils plus humides que la normale, il y a t-il des problèmes d’étanchéité visibles sur la façade de la maison ? Le toit de votre maison de campagne est-il en bon état ou faut-il le refaire ?
Cela aura un impact important sur la valeur de votre bien immobilier. Plus vous évaluerez précisément les travaux à faire, mieux vous aurez les clés lors de la négociation de la vente de votre bien.
Dans quelles régions est-il plus facile de vendre sa maison de campagne ?
Il faut le savoir, certaines régions sont plus propices à la possession d’une maison de campagne. Vous vendrez parfois plus rapidement votre maison de campagne selon que vous habitez en Haute-Normandie ou dans les Pays de la Loire.
Sachez qu’en moyenne il faut moins de 100 jours pour vendre sa résidence secondaire ou maison de vacances.