Si vous êtes fans des fromages fermiers de chèvres ou de brebis et que vous adorez Marseille, passez le prochain week-end dans le sud de la France ! Marseille est une ville qui bouillonne de bonnes idées, une ville créative et cosmopolite à l’image de ses habitants : les Marseillais !
Que faire si vous descendez ce week-end à Marseille ? N’ayez crainte l’actualité culturelle et artistique de la citée phocéenne est riche et vous aurez de quoi occuper tout votre week-end.
Surtout pendant cette année de la gastronomie à Marseille PMG2019.
Du fromage à Marseille … oui mais des frais !
Manger du fromage et rencontrer ses producteurs lors des marchés de la friche de la Belle de Mai.
C’est ce que propose cet été les Grandes Tables de la Friche de la Belle de Mai. Avec il y a 15 jours, la réalisation du plus grand plateau de fromages de la région.
Plus de 400 fromages fermiers de brebis et de chèvres ont été présentés par une dizaine de producteurs de Provence.
Des rencontres dans les petits quartiers de Marseille
Mais ce qui est le plus plaisant à Marseille, c’est de rencontrer ses habitants. Pas tous en même temps bien sûr, mais lors d’évènements à grande échelle.
Bientôt vous pourrez assister à un cours de cuisine en grand format, dans le centre ville de Marseille avec des chefs étoilés. Cet évènement unique fait partie de Marseille Capitale de la Gastronomie.
C’est évènement réunira plusieurs milliers de personnes le 28 juin prochain, c’est une idée originale du chef triplement étoilé Lionel Levy.
Retrouvez plus d’informations sur le site www.mpg2019.com.
Si vous préférez découvrir Marseille en mode plus tranquille, vous pouvez aussi découvrir ses petits quartiers avec des visites d’associations et de guides locaux.
Alors quand est-ce que vous descendez sur Marseille pour vous changer un peu les idées ?