A l’occasion du Salon du Saké qui ouvre ses portes à Paris, les 5, 6 et 7 octobre prochains, nous consacrons nos articles de la semaine à l’alcool de riz préféré des japonais, mais pas qu’eux : le Saké ! Vous pouvez relire l’article précédent sur le nouveau saké made in France annoncé pour novembre prochain.
L’occasion d’en découvrir plus sur le saké … et notamment que le saké et les huîtres font bon ménage !
Le salon du Saké à Paris
A l’initiative de Sylvain Huet, fondateur de l’académie du Saké, le salon du Saké ouvre ses portes en cette matinée d’octobre à Paris.
Lors de ce salon, 11 grandes régions de production de Saké au Japon seront présentes à Paris, parmi lesquelles Iwate ou Kyoto.
Pour les amateurs de cuisine japonaise, de sushis et bien sûr de Saké, l’évènement s’annonce incontournable.
Ce sera également l’occasion de découvrir parmi les 35 animations et tables rondes, comment découvrir le saké en cuisine et sur quels plats l’accorder ?
Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de l’organisateur :
Salon du Saké
New cap event center, 3 quai de grenelle – 75015 Paris
Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, de 10h à 19h
Lundi 7 octobre 2019, journée réservée aux professionnels de 10h à 18h
Peut-on marier le Saké et les huîtres ?
On le sait, le saké se marie très bien avec les huîtres.
Nous vous invitons à cet égard, à révisionner la petite vidéo ci-dessous de Sylvain Huet, lors d’une dégustation d’huîtres et de saké en Bretagne.
De quoi vous mettre l’eau à la bouche et les papilles en éveil !
Pour marier les huîtres et le saké, vous pouvez choisir une dégustation simple avec les produits bruts et un très bon alcool de riz frais et vif.
Mais vous pouvez aussi user d’inventivité en cuisine, en proposant par exemple une délicieuse gelée de Saké que vous parsèmerez sur vos huîtres.
Une idée rafraichissante pour faire découvrir le saké autrement !