Pendant les fêtes, vous aurez enfin quelques jours de repos, pour travailler au jardin et nettoyer votre jardin avec les bons outils de jardinage. Avec les pluies cévenoles de ces derniers jours, profitez de l’accalmie des fêtes de Noël pour redonner un peu d’ordre à votre jardin.
S’équiper pour nettoyer le jardin avant Noël
Pour bien nettoyer son jardin , il faut tout d’abord bien s’équiper ! De bons outils de jardin, qui plus est avec une qualité professionnelle seront toujours bien utiles pour nettoyer, entretenir le sol de votre jardin.
Pour cela, il vous faudra un bon balai à feuilles large. Avec ses 25 dents souples et douces, aucune feuilles ne passera à travers !
Le deuxième outil que tout bon jardinier se doit d’avoir comme équipement de jardin, est un coupe-branches. Certains outils de tailles sont équipés d’un système PowerStep™ qui facilite grandement le travail du jardinier et vous évite de forcer en coupant les branches.
C’est un investissement modique dans votre équipement de jardin pour un grand gain de temps et de sueur. Et il vous permettra d’élaguer tous vos arbres et fruitiers sans peine.
Protégez ses plantes et arbustes
En hiver et pendant cette période de pause hivernale, il ne faut pas oublier, surtout si vous partez en vacances de protéger vos plantes extérieures ou arbustes les plus fragiles.
Pour cela, il suffit d’investir dans un voile d’hivernage qui protégera vos plantes. Il en existe plusieurs sortes : toiles de jute, dalles végétales, capuchon d’hivernage. Vous choisirez le format le plus adapté aux plantes à protéger.
N’oubliez pas de rentrer vos cactus l’hiver pour les protéger des gelées également.
Pendant les fêtes n’oubliez donc pas de faire un petit tour au jardin, car même si vous ne croyez plus au père Noël, il y a de grandes chances que vos petits enfants y croient encore … et ce serait dommage qu’il se prenne les pieds dans une branche qui traine 😉 !