Quand on a un chien on a des devoirs envers lui. Le soigner, lui porter assistance, l’emmener chez le vétérinaire s’il est malade, sans parler de l’aimer, le cajoler et le câliner. Mais vous avez également des devoirs envers la société. Notamment la propreté de votre chien . Alors vous devez lui apprendre à faire ses besoins dehors, ça c’est pour l’hygiène de votre maison. Mais dehors, c’est la rue et plus largement c’est la planète. Donc si vous prenez soin de votre environnement, protégez-le avec un ramasse-crottes.
Le ramasse-crottes, un accessoire de mode (ou presque) !
La mode se fait et se défait. Elle est cyclique. N’est pas toujours de bon ton, de bon goût, enfin même si sur ce dernier point ça dépend de chacun. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. Mais ces dernières années, il y a une mode à la mode. La protection de son environnement. Avec les pets des vaches qui trouent la couche d’ozone, on a pris conscience que les excréments des animaux pouvaient jouer de vilains tours à la planète. Alors sans aller jusqu’à comparer les « cacas » de vos chiens à ceux des congénères de la Vache Qui Rit, il faut quand même s’équiper d’une arme redoutable. Elle fait fureur depuis presque 15 ans : le ramasse-crottes. Que ce soit sous forme de sachet plastique, de pelle ou encore de petits rouleaux, il est l’indispensable à avoir dans son sac !
Pour que votre geste sauve des chaussures et pas que !
Même si marcher dedans du pied gauche porte bonheur, on est d’accord que ce n’est pas très agréable. Si cela vous est déjà arrivé vous en savez quelque chose. Et vous savez surtout que l’on ne fait pas aux autres ce que l’on n’aimerait que l’on nous fasse. Alors pensez au ramasse-crotte. Il y a même de jolies petites pochettes pour placer vos sacs. Ça ne prend pas de place, c’est hygiénique et tout le monde est content !