Alors là vous devez vous demander si vous n’avez pas la berlue ? Ou si l’auteur.e de cette page n’a pas fumé la moquette justement.
Parce que « plage » vous voyez ce que c’est, et « piscine » aussi. Mais « plage de piscine » c’est pas un peu bizarre. D’un côté de l’eau salée avec de grandes étendues de sable, de l’autre une eau chlorée dans un bassin en pierre.
Idem pour « moquette de pierre ». C’est pas sensé être doux ça la moquette ? Et comment ça peut être moelleux sous les pieds si c’est en pierre ?
Alors NON vous n’êtes pas fou (et nous non plus d’ailleurs). On vous explique ce qu’est la moquette de pierre. Et promis vous allez adorer !
Une moquette de pierre pour allier esthétique et pratique
Reprenons au début. Une plage de piscine c’est ce qui entoure votre piscine. Vous savez les larges dalles du bord de la piscine. Celles là même qui vous font hurler à vos enfants tout l’été « Ne cours pas, tu vas glisser ! »
Bonne nouvelle, vous ne serez plus aphone au 15 juillet ! Vous pouvez désormais faire le tour de vos piscine en moquette de pierre.
En gros, ce sont des granulats de marbre ou de quartz agglomérés par une résine qui forment un jolis tapis de pierre.
Sa particularité ? Il est beau, confortable sous les pieds et il est drainant.
En effet la moquette de pierre peut absorber l’eau qui déborde de la piscine ainsi pas d’accidents !
Poser sa moquette de pierre soi-même
C’est la grande question ! A t’on besoin d’un professionnel pour faire poser une moquette de pierre. La réponse est NON nuancée d’un « pas vraiment ».
Des professionnels en ligne du revêtement de sol et en particulier de la moquette de pierre, propose des kits tout prêts à l’emploi.
Il vous suffit d’indiquer la surface à traiter et l’on vous propose la bonne quantité de produit. Ensuite un bon gobelet-doseur, une taloche et un peu de bon sens et le tour est joué !
Vous voici le fier propriétaire d’une plage de piscine en moquette de pierre !