Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode norvégienne que l’on appelle Skogluft ? L’idée est d’apporter la forêt dans sa maison afin de vivre dans une maison plus sereine avec un air plus sain. Quel est le concept, comment le mettre en place, voici quelques idées en vidéo pour une vie meilleure à l’intérieur de votre maison.
Skogluft, maison saine et naturelle
Que ce soit dans votre maison personnelle ou dans votre entreprise, cette méthode vise à vous apporter bien-être au quotidien et éliminer le stress et ces effets néfastes pouvant entrainer la maladie.
Comment créer une ambiance skogluft ?
Il faut pour cela amener des éléments naturels, des plantes et de la lumière. Souvent cela commence par un tableau végétal que vous pouvez trouver dans les jardineries ou que vous pouvez également construire vous-même.
Sur internet, vous pouvez retrouver de judicieux DIY pour réaliser vous-même un mur végétal ou commencer par quelque chose de plus simple, comme sur le blog ci-dessous de Marie Wild avec ce tableau végétal.
Que signifie skogluft ?
Si vous traduisez le mot skogluft littéralement cela signifie l’air des forêts. Nous sommes de plus en plus happés par le travail et les ordinateurs et ce petit cadre végétal nous rappelle d’où l’on vient : la terre.
Le côté brut, naturel et végétal nous procure un bien-être et invite à la détente dans un monde qui courre de plus en plus vite.
Parfois, certains espaces professionnels sont également privés de lumière naturelle, ce bout de forêt nous apporte cette lumière et ce besoin de chlorophylle qui compose les plantes et un peu notre esprit !
Le skogluft est donc bien plus que de la décoration intérieur, il contribue à une maison plus saine et pour une fois cette petite humidité et odeur de plantes est bonne pour notre intérieur.
C’est aussi un bout de jardin qui s’invite à votre quotidien chargé et qui vous oblige à une pause contemplative de quelques minutes ! Passez en mode zen attitude.