Bientôt le week-end de Pentecôte, si vous êtes en mode off ce lundi de Pentecôte c’est la bonne occasion de faire un peu de bricolage autour de la piscine. Toute personne disposant d’un jardin et d’une piscine sait qu’on ne manque pas de travail en cette saison.
Etat des lieux de la piscine
Samedi 10h – oui c’est le week-end, vous pouvez trainer un peu 😉 ! Commencez par votre piscine, car ce sera bientôt l’endroit privilégié de votre progéniture au premier rayon de soleil !
Jetez un coup d’oeil sur les margelles, l’escalier, l’état de la coque de la piscine ou du béton si celle-ci est en béton. Il y a t-il des fissures, des ébrèchements par ci, par là !
Si vous venez de la mettre en eau et que le niveau d’eau baisse, il y a peut-être un micro-fissure dans votre piscine ou un problème d’étanchéité du côté du hublot (comme c’est souvent le cas).
Ne paniquez pas devant l’ampleur des travaux ou le coût de la rénovation de votre piscine. Il existe aujourd’hui des résines professionnels spéciales piscine qui permettent de réparer votre piscine en un temps record.
Passez commande et profitez sous 48h de votre piscine comme neuve !
Samedi 14h – et oui l’état des lieux de la piscine prend un peu de temps, mais ce ne sera que partie remise une fois que vous pourrez vous prélasser les pieds dans l’eau 😉 !
Il est temps de nettoyer votre bâche d’hiver au karscher ou à la brosse et au savon noir, si vous avez des petites mains pour aider. Une fois pliée et rangée, attelez-vous au nettoyage de la bâche à bulle d’été, qui vous permettra de conserver une température idéale de bain pendant les nuits fraîches.
Samedi 17h – vous avez droit à une petite pause ! Préparez l’apéritif avec vos amis de passage et découvrez comment garder votre vin au frais, toujours avec modération bien sûr.
A demain pour la suite du bricolage …