Des infiltrations d’eau dans la toiture peuvent entrainer l’installation d’humidité et de moisissure à long terme dans la maison. Quelles sont les solutions pour résoudre ces infiltrations rapidement et sans un budget trop onéreux ? Nous vous donnons LA solution pour rester bien au sec dans votre petit cocon.
Détecter tout d’abord la cause de l’infiltration d’eau
Une infiltration d’eau par le toit est souvent dû à de nombreux facteurs :
- l’accumulation de feuillages sur le toit ou de mousses notamment sur le toit-terrasse
- des micro-fissures sur votre toit en béton ou sur ses contours, la bordure de la cheminée …
- un mal-façon sur le toit
- des tuiles cassées avec infiltration d’eau dans la toiture, ayant mouillé la laine de verre par exemple
Nous avons détecté les causes, mais finalement une infiltration d’eau par la toiture, est-ce si grave ?
Oui, car cela permet à l’humidité de s’introduire dans les murs, les plafonds, les sols de la maison avec à long terme des conséquences sanitaires pour vos locataires.
On sait que l’humidité est une des causes importantes d’infections et problèmes respiratoires surtout chez les personnes les plus fragiles : enfants et personnes âgées.
Des solutions existent pour résoudre rapidement les infiltrations d’eau
Traiter les infiltrations d’eau de la toiture, ne veut pas forcément dire, refaire la toiture ou faire intervenir un professionnel du bâtiment.
Il existe des solutions simples et efficaces qui vous permettent de traiter ces infiltrations d’eau sans plus de problèmes et dans les meilleurs délais.
Pour cela, il faut que vous achetiez un produit professionnel spécialement conçu pour traiter les infiltrations et qui va agir comme un pare-eau de suite en contre-pression.
Des produits comme les résines d’étanchéité de la marque DIASEN sont spécialement conçus pour cette problématique d’infiltration. Ils vont agir sur le support en imperméabilisant et en stoppant toute pénétration d’eau.
Rassurez-vous vous aurez les pieds bien au sec cet été !