Ah le bio, le bio, le bio ! On entend que ça partout. Et vous vous mangez bio ? Et ça est ce que c’est bio pour la santé ? Euh « bon pour la santé » pardon…
A force d’entendre toujours ce mot, à toutes les sauces, on en oublie ce que ça veut dire et d’où vient ses racines. En fait « bio » veut dire naturel. Mais si rappellez vous vos cours de biologie et de sciences naturelles. Ca y est vous faites le lien ? Parfait. Et en fait bio, ça veut dire aussi « organique », naturel quoi…comme de l’engrais bio.
Un engrais bio pour la Terre et la Nature, ça parait naturel quand même !
Hé oui nourrir la terre avec de l’engrais bio et des ressources naturelles ça paraît bête comme chou et ça tient du bon sens paysan ! Pensez-y deux minutes. Avant que l’Homme n’arrive avec ses sulfates, ses sprays anti-répulsifs, ses méthodes agressives et chimiques pour faire pousser, détruire, repousser la nature, il y avait quoi ?
Allez on vous aide, un peu, il n’y avait RIEN… Uniquement la nature qui se gérait toute seule… Et ça marchait ! Ca parait fou, einh ? Et pourtant on vous jure que c’est vrai… Alors après on s’est dit qu’on pourrait faire pousser nos plantes avec de l’engrais. Soit ! A condition qu’il soit bio. Tant qu’à faire on se sert de ce que la Terre nous donne pour le lui rendre au centuple… Vous avez compris l’idée ?
Quel type d’engrais bio pour mon jardin ?
Alors là évidemment, vous vous poserez toujours la question de ce qui est mieux pour votre jardin. Evidemment ! Mais vous savez quoi, quand c’est bio, c’est bon et c’est valable pour l’engrais bio. Du coup la question à se poser ce n’est pas « quel type d’engrais vais-je utiliser », mais plutôt « qu’est ce que je préfère utiliser comme engrais bio » ? Hé oui, il y a des pralins, des copeaux, de la terre… D’autres préfèreront peut-être utiliser des engrais liquides…
Quoi qu’il en soit, on vous rassure, vous ne ferez pas de mal à votre jardin !