Vous en rêviez depuis si longtemps. Ça y est il est là ! Le chiot à qui vous allez donner tant d’amour, de caresses et de câlins. Mais maintenant qu’il est dans vos bras, vous ne savez plus où donner de la tête.
Un chiot c’est comme un enfant, un bébé pour être exact. Il va falloir un tas d’accessoires pour chiot, des jouets, de quoi le nourrir et le laver.
Pas de panique, on fait le point sur les indispensables. Si vous avez déjà eu un bébé, dites vous que c’est un peu comme la liste de maternité. Et si vous n’êtes pas encore parent, ça vous fait (presque) un entraînement.
L’éducation avec des accessoires pour chiot
Vous avez souvent entendu parler de l’éducation des chiens. Mais au fait on fait comment ? Même si vous n’avez jamais éduquer un chien, vous allez vite comprendre qu’il va falloir lui faire cesser ses mauvaises habitudes de mordre vos chaussures, les pieds de chaises et globalement tout ce qui va traîner.
Une fois que vous vous serez assuré qu’il ne dévore plus tout et n’importe quoi et qu’il fait bien ses besoins à l’extérieur, il va falloir lui fixer d’autres règles qui ne seront pas forcément simples à respecter. Comme par exemple ne pas aboyer dès que vous recevez de la visite ou ne pas sauter sur vos amis même pour leur faire la fête. Parmi les accessoires pour chiots à votre disposition, n’hésitez pas à utilise un spray répulsif !
Les jeux sont aussi très importants dans l’éducation
Rappelez vous qu’un chiot est un enfant. Et comme avec les enfants humains l’apprentissage passe aussi par le jeu. N’hésitez pas à acheter quelques jouets pour chiens. Si votre animal appartient à la race des chasseurs, n’hésitez pas à lui acheter des accessoires pour chiots adaptés comme par exemple un tapis de fouille à renifler ! Et si l’envie de mordiller vos pantoufles préférées ne lui a pas passé avec l’âge, acheter lui des chaussons-doudous. Il laissera vos charentaises tranquilles…jusqu’à la prochaine fois !