Hé oui, nous y sommes en plein dedans ! Mais dans quoi au fait ?
Vous ne saisissez pas ? Vraiment pas ? Regardez autour de vous, ou plutôt au-dessus de vous ! Vous y êtes ? Voilà ! Levez les yeux et contemplez le ciel.
Ce ciel gris, noir, chargé de pluie et d’humidité et qui déverse des trombes d’eau sur tout le monde. Bienvenue en automne !
Et ce n’est que le début. En effet gare à vous si vous avez laissé passé quelques petites infiltrations d’eau sur un mur humide en début de printemps. Avec l’été sec que l’on a eu il y a fort à parier qu’aujourd’hui ces petits désagréments ne sont que de lointains souvenirs… Mais qui vont se rappeler à vous avec force.
Avec l’humidité qui arrive, les vilaines petits traces jaunâtres vont se noircir, s’étendre et vous gâcher la vie. Alors n’attendez plus ! Faites appel à des professionnels de l’humidité avant qu’il ne soit trop tard !
Des professionnels qui combattent l’humidité !
Nous avons souvent tendance à penser qu’un mur humide dans une cave n’est pas une fatalité. En effet les caves sont humides, c’est bien connu.
Et cela peut même être un atout dans certaines circonstances.
Sauf que… Oui il y a un « mais » et pas des moindres.
L’humidité c’est un peu comme la vermine ! Si on ne la contient pas, elle s’infiltre partout ! Et des murs de votre cave, elle grimpe jusqu’au plafond…qui se situe bien souvent en dessous de votre plancher. Et là c’est la catastrophe !
Ce qu’on appelle « remontée capillaire » va devenir votre pire cauchemar.
L’humidité ne se nettoie pas avec un peu d’eau de javel et quelques gouttes de citron. Au mieux cette potion de grand-mère enlève les tâches en surface.
Mais en profondeur l’humidité continue à faire son oeuvre. Et à moins d’appeler des spécialistes pour réaliser un cuvelage de votre cave, vous ne vous en sortirez pas !
L’humidité est un fléau qui peut s’enrayer avec les bons réflexes
Maintenant que vous avez peur de voir votre maison tomber en ruines (et c’est à peine exagéré), voici comment stopper le carnage.
Tout d’abord contactez une entreprise spécialiste de l’humidité et exposez leur votre problème. Des experts viendront juger sur place de l’étendue des dégâts et proposer des solutions adaptées : étanchéité, cuvelage, injections de résine, etc.
N’ayez plus peur, on vous promet que des solutions existent. Mais ne traînez pas trop au risque de voir la note s’alourdir dangereusement.
Et si vous avez un doute, rappelez-vous : « il vaut mieux prévenir que guérir »!