Quand vous avez ouvert les volets ce matin, la dure réalité vous a rattrapée. De quoi parlons nous au juste ? Ah oui ! Le temps ! Le climat. Le froid…
Bon OK on n’est pas dans Bienvenue chez les Ch’tis et on n’entend pas non plus Michel Galabru nous dire « C’est le nord », mais presque einh…
Hé oui nous sommes en novembre et ce matin votre jardin affichait une triste mine sous une couche légèrement blanche qui annonce les premiers gels.
Alors certes c’est les saisons, le cycle de la nature, tout ça. Mais si cette année vous protégiez vos arbres et plantations avec un voile d’hivernage ?
Un voile d’hivernage pour le bien de vos plantes
Si la nature est certes bien faite et sait se renouveler à chaque saison, il y a certaines plantes que l’on peut qualifier de petite nature, sans mauvais jeu de mot. En effet si le geranium, le rhododendron ou encore le lilas ne craignent pas le froid ni le gel, d’autres comme le citronnier par exemple sont beaucoup plus sensibles. Et au premier coup de froid, c’est le rhume assuré ! Et adieu les citrons ! Alors pour pallier à ces désagréments, protégez vos plantes !
Certes pas avec une écharpe et des gants (encore que…) mais avec un voile d’hivernage. Idéal pour protéger du vent, et de l’humidité ambiante, il laisse aussi passer la lumière. Ainsi vos plantes sont bien à l’abris, au chaud et peuvent continuer leur croissance.
Protection maximum, effort minimum
Il n’y a pas que le voile d’hivernage qui permette de protéger vos précieuses plantations. Si vous avez de petites plantations sur votre balcon ou sur votre terrasse, vous pouvez les mettre sous cloche ou dans des petites serres.
Vous pouvez également pailler le pied de vos arbres afin de protéger les racines du froid. Il y a également des toiles de jute pour protéger vos arbustes.
Bref que des moyens faciles et à petits prix pour protéger facilement et efficacement vos plantes !
Alors cet hiver ne pleurez plus vos plantations perdues ! Au printemps vous retrouverez vos « bébés » en pleine santé