C’est bientôt l’été, mangez léger !

L’hiver s’en est allé et avec lui les souvenirs gourmands des tartiflettes, raclettes et autres plats généreux. De ceux qui réchauffent le cœur et le corps lorsqu’il fait froid ou tout simplement lorsque l’on a besoin de réconfort.
Et la nostalgie de ces bons repas a également emmené avec elle doudounes et gros pulls derrière lesquels on pouvait cacher les quelques kilos pris avant, pendant et après les fêtes de fin d’année !

Mangez léger et sain pour être en pleine forme

On dit souvent que notre corps a besoin de plus de calories en hiver pour mieux supporter le froid et c’est vrai ! Mais maintenant que le soleil commence à arriver en haut de l’affiche il est temps de se reprendre en main. Alors à vous les salades, sushis et autres gaspachos cet été. On mange à sa faim mais on mange bien : pas (trop) de plats en sauce, pas trop gras, ni trop salé ni trop sucré. (Oui vous entendez ça à la TV ou à la radio quasiment tous les jours, je sais, mais c’est important).
De toutes façons en cette saison, on apprécie plus les légumes frais avec une légère sauce vinaigrette ou des petits filets de poissons crus façons sushis ou sashimis que des blanquettes de veau ou des pots au feu !
En plus c’est très facile à faire chez soi !

Les restaurants de sushis, très prisés aux beaux jours !

Effectivement, les salades, taboulés et autres crudités sont très faciles à faire à domicile. Mais il en va différemment des sushis ou autres plats japonais dont les occidentaux raffolent, tels que les témaki, takoyaki ou encore yakitori…
C’est très difficile à faire quand on n’a pas l’habitude. Et encore faut-il trouver les bons ingrédients si on ne dispose pas d’une épicerie asiatique à côté de chez soi.
Mais pas de panique ! Il existe tout un tas de restaurants qui pourront vous régaler. Il existe notamment à Marseille, un restaurant japonais qui vous propose des plats exquis, préparés par de vrais chefs japonais.

Alors à vos baguettes pour craquer sans excès et sans complexe !