L’automne et l’hiver sont loin. On repense avec nostalgie à ces après midis passés sous un plaid en train de boire un chocolat chaud bien à l’abris du froid et de la pluie. Et si vous avez quelques souvenirs impérissables de la saison passée, votre maison en a peut être gardé des traces également.
Après la pluie, le beau temps et les traces d’humidité ou de moisissure
Les dernières averses sont tombées mais il reste quelques auréoles sur vos murs… Au début vous n’y prenez pas garde puis petit à petit vous ne voyez plus que ça. Les tâches sombres s’agrandissent, puis quelques tâches piquées apparaissent sur vos murs blancs et la peinture commence à s’effriter.
L’humidité s’invite chez vous et se sent comme chez elle.
Maintenant que vous avez fait ce constat, il est important de réagir vite.
En effet pour combattre l’humidité, il s’agit d’engager une course contre la montre. Plus tôt vous vous occuperez du problème, plus vite vous serez débarrassé des tâches, de la moisissure, sans parler des éventuels problèmes de santé qui peuvent survenir (pour votre maison et pour vous).
Combattre l’humidité par KO !
Vous le savez (ou pas d’ailleurs), mais il ne sert à rien de « nettoyer » les zones d’humidité qui présentent de petites tâches noires. Ce que vous voyez ne sont que la partie visible de l’iceberg. Les murs humides sont rongés de l’intérieur.
Aussi il n’y a qu’une seule chose à faire : appeler des professionnels.
Ceux-ci se rendront à votre domicile et établiront un diagnostic et vous préconiseront le meilleur traitement. Plus vous tarderez à les contacter, plus il y aura du travail. Et ce qui pourrait se traiter simplement avec une injection de résine par exemple, peut vite se transformer, quelques mois plus tard en cuvelage interne, externe ou les deux.
Alors n’hésitez plus : prenez le problème à bras le corps et agissez vite avant qu’il ne soit trop tard ! Contactez des spécialistes de l’humidité.