Randonnée au Frioul : la régalade !

Vous habitez sur Marseille, aux alentours (ou pas du tout d’ailleurs) et vous ne savez pas quoi faire de vos week-end ? Allez il faut trop beau pour rester enfermé à mater des séries sur votre canapé ! Organisez vous une sortie à Marseille ou bien une petite randonnée pour vous changer les idées.

Le Frioul, un endroit sublime digne des cartes postales de rêve !

Connaissez vous le Frioul (familièrement appelé ainsi par les marseillais du coin) ou plutôt les îles du Frioul ?
Ce sont quatre îles formées de rochers dans un coin de ciel bleu avec une eau turquoise comme aurait pu les décrire Raimu ou Pagnol.
Et que diriez vous d’une petite randonnée au Frioul pour découvrir ou redécouvrir des splendeurs mi-terrestres mi-aquatiques, émergées à quelques kilomètres au large de Marseille ?
Vous pourrez visiter Pomègues, Rattonneau, If ou encore l’îlot Tiboulen du Frioul. Rien qu’en prononçant ces noms, on voit danser les poissons au fond de l’eau transparente !

Une randonnée au Frioul, à Marseille ou une visite éducative… Tellement de possibilités !

« Nous on vous parle du Frioul, mais il y a d’autres coins très chouettes à visiter einh ». C’est un peu ce que vous répondraient les marseillais du coin du Frioul.
En effet Marseille regorge d’endroits magnifiques, intéressants culturellement parlant mais également pour ses paysages à couper le souffle.
Depuis 2007 une association à Marseille propose chaque semaine des dizaines de sorties ou de randonnées à Marseille.
Il y en a pour tous les goûts : en journée, en soirée, en semaine ou le week-end !
Des sorties au musée, en pleine nature, des visites d’une savonnerie ou encore d’un chantier naval ! Des déjeuners en terrasse au soleil ou des apéros en fin de journée, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les adhérents cette association à Marseille sont des amis. La bonne humeur et la convivialité sont les maîtres mots de chaque sortie.
Lancez-vous à l’eau (des îles du Frioul !)