Profitez de la météo pluvieuse et désastreuse pour planter les pommes de terre. C’est sûr c’est moins glamour que de profiter du printemps autour d’un barbecue, mais en attendant le soleil … vous aurez le plaisir de voir pousser vos petites pommes de terre !
Planter les pommes de terre c’est facile !
Pour planter les pommes de terre, c’est très facile. Il suffit de conserver quelques pommes de terre germées et de les remettre en terre.
Au bout de quelques jours seulement, vous commencerez à voir apparaître de jolies tiges vertes sortir de terre.
Le bonheur pour les jardiniers en herbe est certainement dans la pomme de terre 😉 !
Si vous débutez dans le jardinage, vous pouvez trouver des pommes de terre en jardinerie comme des petites rates qui sont délicieuses cuisinées en été avec quelques champignons ou tout simplement à la graisse de canard.
Aidez vos pommes de terre à pousser
Si vous aimez les variétés de pomme de terre plus grosse que les rates, il existe une multitude de variétés. De la Mona lisa, Amandine à la Rose de France etc. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Vous pouvez les aider à prendre et à pousser avec un peu d’engrais à potasse organique. Cet engrais permettra à vos pommes de terre d’être plus grosses et plus charnues. Cela ne nuira en rien à la saveur de vos pommes de terre.
Astuce avant de planter les pommes de terre
Préparer bien votre terre pour qu’elle soit meuble et planter vos pommes de terre germées tous les 30 cm et 50 cm entre chaque rangée. Si vous voulez en planter beaucoup, prévoyez de nettoyer et préparer un grand terrain au préalable (expérience de jardinier en herbe !).
Vous pourrez alors profiter dans quelques semaines de vos délicieuses pomme de terre. Comptez tout de même au moins 5-6 semaines pour les récolter.