Nouvelle tendance cuisine, le rainbow sushi

La cuisine japonaise connait un succès florissant depuis une dizaine d’année en France avec les sushis. Mais connaissez-vous la nouvelle tendance en cuisine, le rainbow sushi ?

Nous allons vous faire découvrir le secret de ce sushi arc-en-ciel que l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux dédiés à la photo culinaire comme Pinterest ou Instagram.

Origine du Sushi traditionnel

Avant de vous en dire plus sur le rainbow sushi, revenons un peu aux sources et aux origines du Sushi traditionnel.

On retrouve l’origine du sushi en Asie du Sud-Est, c’était alors un conservateur alimentaire. On appelait cela le narezushi.  Pour conserver le poisson cru, on le salait et on le conservait avec du riz fermenté pour l’empêcher de pourrir.
Mais on ne consommait alors que le poisson et non le riz.

Le sushi tel qu’on le connait actuellement ne date que de la fin du XIXème siècle avec une multiplication des préparations comme le makizushi ou le temaki.

rainbow sushi ou sushi traditionnel

Nouvelle tendance cuisine, rainbow sushi

Le Rainbow Sushi risque de faire frémir les maîtres sushi puisqu’il n’a absolument rien de traditionnel mais il est juste adorable, so cute ! Avec toutes ses couleurs arc-en-ciel qui vous feront voir la vie en rose !

tendance cuisine rainbow sushi
photo : TheIndigoKitchen

Mais alors quel est le secret du rainbow sushi et bien il n’y en a pas vraiment, c’est une sorte de « California roll » que l’on va composer de 8 pièces différentes, d’ou le mix des couleurs.

Il peut y avoir du colorant alimentaire, mais la tendance est au naturel donc ce sera le mix des produits utilisés qui donnera l’effet Rainbow.
Pour le vert, vous choisirez de l’avocat, des épinards ou bien du choux cru.

Pour la couleur rose de votre rainbow sushi vous pouvez utiliser de la betterave ou du poisson.

Une seule limite dans la tendance cuisine du rainbow sushi : votre imagination !

Sachez que cette tendance cuisine du Rainbow se développe aussi dans toutes les cuisines comme les sandwich ou les burger, mais ça c’est une autre histoire …