Et voilà ! On les attendues, longtemps, et elles ont fini par arriver en force ! Qui donc ? Les grosses chaleurs voyons ! Et dire que début mai, il a neigé encore dans les Alpes à basse altitude. Et 6 semaines plus tard, c’est la fournaise !
Bon on ne va pas s’en plaindre non plus, m’enfin il faudrait quand même pas que le potager « crève » comme disait les anciens et que les cigales grillent sur les arbres ! Alors à cela un seul remède : on se remonte les manches et on va chercher un tuyau d’arrosage !
Le tuyau d’arrosage : le moyen simple et efficace pour lutter contre la sécheresse !
Quand on n’a pas les moyens de s’offrir un réseau d’arrosage ultra sophistiqué avec arrosage enterré, programmateur, minuteur, arrosage connecté et tutti quanti, on se contente d’un bon vieux tuyau d’arrosage à la main. Et entre nous on n’a rien inventé de mieux. Comme c’est vous qui tenez le tuyau d’arrosage, vous pouvez dosez justement, rester un peu plus sur les salades et un peu moins sur les pieds de tomates.
C’est peut-être encore ce qui marche le mieux ! Au moins vous contrôlez le débit et vos dépenses en eau !
Un arrosage parfait et un moyen de se rafraîchir à petit prix !
Quand on était enfant et que nos parents n’avaient pas les moyens de s’offrir une piscine, ils nous arrosaient directement au tuyau d’arrosage.
Qu’est ce qu’on s’amusait ! Parfois ils accrochaient le tuyau dans un arbre et le laissait dans un seau percé avec un petit débit et quand on passait dessous ça nous rafraîchissait la nuque !
Mais bon les tuyaux en l’air ce n’est pas idéal pour un arrosage de surface et encore moins pour pouvoir le manœuvrer. Alors pour arroser tranquillement votre jardin pensez à un dévidoir ! Il suivra votre progression et ainsi pas de risque de s’emmêler les pieds !