Savez-vous que vous pouvez désormais faire appel à une banque pour financer un achat immobilier, même si vous ne possédez pas d’apport personnel ? Certaines banques sont prêtes à relever le défi de vous accompagner dans votre première aventure de propriétaire. A certaines conditions tout de même. Alors acheter une maison en Provence, ça vous tente ?
Acheter une maison en Provence tout en travaillant à Paris, à Lyon ou à Bordeaux
De plus en plus de jeunes cadres dynamiques, tout fraîchement diplômés souhaitent accéder à la propriété. Mais pas forcément dans la ville où ils viennent de s’installer. Bizarre me direz-vous ? Pas tant que ça en fait !
Beaucoup souhaitent posséder un bien dans leur ville natale ou d’origine et d’autres encore rêvent d’une retraite au soleil, et si possible dans l’aisance.
Ceux là souhaitent investir le plus rapidement possible pour acheter une maison en Provence. Aussi ils se tournent vers les banques prêtes à prendre des risques pour ceux qui viennent juste de décrocher leur CDI.
Le CDI est en fait la première des conditions à remplir quand on souhaite acheter sa maison, et non pas se contenter de la louer !
Obtenir un crédit immobilier sans apport mais à conditions !
Mais le CDI n’est qu’un premier pas pour ces primo-accédants.
En effet il y a d’autres critères à remplir. Comme ne pas avoir eu d’incidents bancaires depuis au moins 6 mois et si possible n’avoir aucun crédit en cours.
Cela peut paraître un « objectif facile » à atteindre pour certains, mais bon nombre de jeunes actifs ont contracté un prêt étudiant qu’ils commencent à rembourser quand ils travaillent et d’autres ont parfois connu au moins un petit (voire gros) incident avec sa banque.
Si vous pouvez cocher « check » sur ces trois critères, alors la maison en Provence avec piscine n’est peut-être plus si loin !
Encore faut-il que vous ne changiez pas d’avis avant la retraite pour en profiter !