Maintenant que le mois de novembre commence à s’installer, on entend partout la même rengaine. « Il fait froid », « J’ai froid », « Il va falloir mettre le chauffage et bonjour la facture d’électricité ». Oui, c’est vrai, il commence à faire froid. Et à moins de faire partie d’une descendance Inuit, vous allez avoir de plus en plus froid et il sera inéluctable de mettre le chauffage dans votre domicile. Cependant savez-vous que vous équiper de volets roulants peut vous permettre de bien vous protéger du froid et du coup faire des économies de chauffage ?
Des volets roulants à l’épreuve du temps, par tous les temps
Les volets roulants ont de multiples avantages. Tout d’abord ils sont solides ! Solides contre les cambriolages d’abord. On ne le sait pas forcément mais les volets roulants sont une bonne protection contre les vols. Certains sont même équipés d’un renforcement à la base qu’il est très difficile voire impossible de fracturer. Mais c’est surtout un très bon isolant contre le froid. En effet les volants roulants d’aujourd’hui assurent une bonne isolation. Notamment en cas de vitrage simple. Les volets roulants peuvent assurer une isolation de plus de 30% supplémentaire sur une vitre simple, 15% sur du double vitrage posé il y a plus de 20 ans et 5% sur du double ou vitrage moderne.
On peut aussi faire le calcul suivant. Si vous possédez une vitrage simple, mais que vous avez des volets roulants, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur votre facture de chauffage. Certes pas 30 % mais ce sera déjà ça de gagné !
Économiser sur tous les fronts avec des volets roulants
Si on peut économiser sur l’électricité, on peut également faire des économies sur les impôts. En effet aujourd’hui faire le choix de s’équiper de volets roulants battants pour mieux s’isoler du froid vous permet de bénéficier sous certaines conditions de crédits d’impôts.
Vous gagnez sur tous les plans. Alors convaincus ?