Profitez des calanques de Cassis en toutes saisons

Ah Marseille, la Côte d’Azur, le belle bleue comme on dit dans le Sud… Sans oublier les calanques. Partagées entre terre et mer, les calanques sont un lieu incomparable. A pieds ou à vélo, venez faire le tour de cette splendeur et profitez d’une faune exceptionnelle. Si vous êtes aventureux, plongez dans la mer magnifique le long du littoral et explorez les fonds marins.
Les Calanques de Cassis, par exemple sont d’une beauté à couper le souffle.

Une randonnée magique dans les Calanques de Cassis

Pour découvrir à fond les calanques de Cassis, mieux vaut faire confiance à un.e expert.e. En effet, ces roches et falaises peuvent présenter des pièges pour des yeux non aguerris. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de partir en randonnée dans les calanques avec quelqu’un qui connaît fort bien le chemin. L’association Marseille Autrement propose régulièrement à ses membres de partir en randonnée avec une passionnée des calanques.
Hiver comme été, elle vous accompagne dans des sessions incroyables.
Parcourant le littoral depuis 40 ans, elle vous guidera à travers le chemin parfois légèrement tortueux pour que vous puissiez profiter pleinement de la balade sans vous faire mal. Habituée des lieux, elle vous fera également découvrir toute la richesse des calanques de Cassis. Des plantes, en passant par les petits animaux, reptiles ou oiseaux, vous rentrerez riche de connaissances, avec des étoiles plein les yeux.
C’est un parcours exceptionnel que vous allez faire. Et il est aussi bien accessible aux marcheurs du dimanche qu’aux sportifs.

Sur terre, en mer ou sous la mer, les Calanques de Cassis vous surprendront !

La plupart des gens choisissent d’emprunter un chemin terrestre pour visiter les calanques de Cassis, mais sachez que vous pouvez emprunter les voies marines.
Si vous avez la chance de disposer d’un bateau, vous pourrez visiter le Parc National des Calanques qui s’étend sur Marseille, Cassis et La Ciotat.
Si vous ne disposez que d’une journée pour visiter le littoral, alors faites-le sur l’eau. Vous aurez une vue à couper le souffle sur plusieurs kilomètres.
La mer est tellement claire que vous pourrez apercevoir les poissons, dont certaines espèces sont protégées. Et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir des dauphins au large des calanques de Cassis ou de Sormiou
Enfin, si vous avez apporté du matériel de snorkeling, jetez vous à l’eau pour contempler les fonds marins. Le voyage risque d’être encore plus beau que prévu !