Un blog fromage et terroir, kézaco ? Hé bien disons que c’est un blog consacré aux produits de la ferme en général avec un accent particulier sur le fromage.
Oh je vous vois venir… Tout le monde peut parler « fromages » certes, mais il y a des « experts » dans le domaine. Pas besoin d’être maître fromager pour en parler, mais quand même… Le fromage on l’aime tous, mais certains plus que d’autres. C’est comme ça qu’est apparu le « blog fromage« .
Zoom sur le blog fromage, un blog gourmand et authentique !
C’est l’histoire d’une copine (et le mot n’est pas choisi par hasard car le blog s’appelle « la-copine« ) qui, de toute petite, est intolérante au sucre.
Alors que les choses soient claires, intolérant ne veut pas dire « n’aime pas » mais clairement « ne supporte pas » dans tout son sens. Ce n’est pas compliqué, si elle mange du sucre, elle est malade… Donc intolérante au sucre, et, qui a reporté sa gourmandise sur le fromage. Et comme toute bonne « copine », c’est une vraie pipelette. Et elle a décidé de nous faire partager sa passion pour les tomes, carrés et autres pavés à travers un blog fromage.
Ici pas de chichis, que de l’amour ! Vous y trouverez des recettes, des accords mets-vins mais aussi des histoires hyper-chouettes comme celle des artisons ou encore des citations rigolotes autour du fromage.
Le blog fromage met l’eau à la bouche et les papilles en extase
Si vous n’avez jamais entendu parler de la « fourme de Montbrison » ce n’est pas grave bien entendu. Quoi qu’en Auvergne et plus particulièrement dans la Loire, cela pourrait presque être considéré comme un crime ^^).
Mais la copine vous aide à remédier à ce grave manquement de goût !
Cette fourme de Montbrison il est difficile d’en parler car ce fromage se découvre, s’apprivoise, s’apprend et quand on l’a eu une fois en bouche, on est amoureux… Mais il est bien difficile de raconter ce qu’on ressent tant qu’on ne l’a pas réellement connu. Mais le blog fromage s’efforce de vous faire partager ses amours bleues. Et rien qu’à la lecture de ces articles, on a le palais en émoi…