Comment appliquer un hydrofuge sur vos murs humides ?

Vous devez faire face en ce moment à des problèmes d’humidité sur les murs de votre maison et vous aimeriez trouver une solution pour stopper l’humidité et rendre plus étanche votre bien immobilier. C’est possible grâce à l’application d’un hydrofuge de surface.  Nous allons voir comment l’appliquer facilement et ou trouver les bons fournisseurs d’hydrofuge.

Choisir le bon hydrofuge

Si vous devez appliquer un hydrofuge de surface sur vos murs, il faut connaître la nature du support sur lequel vous allez l’appliquer.

Selon vos murs, si ils sont en pierre naturelle, en béton ou c’est de la brique,  le support doit être protégé de l’humidité après traitement tout en le laissant respirer.
D’où l’importance de choisir de bons produits d’étanchéité professionnels qui vous garantiront une efficacité à long terme. Car vous n’avez pas envie de repasser une couche d’hydrofuge de nouveau dans quelques mois.

Comment appliquer vous-même l’hydrofuge ?

Tout d’abord pensez à vous équiper : une brosse, un rouleau ou un pulvérisateur seront parfaits pour appliquer votre hydrofuge sur vos murs.
accessoire pour hydrofuge
Privilégiez du matériel et des accessoires professionnels pour vos travaux, que vous pouvez acheter sur des boutiques spécialisées en ligne (à des tarifs aussi accessibles qu’en grande distribution).

Mais veillez à vous protéger au préalable les mains et également le visage pour les projections.

Ensuite l’hydrofuge s’applique simplement par pulvérisation ou comme une peinture. Avec les nouveaux hydrofuge le temps de pause est beaucoup plus court.
Cela vous permet d’effectuer rapidement les travaux sans trop attendre.

Un hydrofuge permet à l’eau de s’écouler le long des murs de votre maison sans qu’elle ne pénètre dans les murs. Cela protège votre maison des infiltrations d’eau dans la façade.

A long terme cela protège également vos façades et évite qu’elle se détériore avec le temps. Alors convaincu, pour mettre fin à l’humidité de vos façades ?!