Comment bien protéger son chien du froid ?

Vous ne voulez pas que votre chien s’enrhume cet hiver ? Comment faire pour le protéger du froid, doit-on le couvrir d’accessoires pour chiens spécial hiver. Nous avons fait le tour du web pour vous trouver les meilleures réponses et surtout les meilleures solutions pour que votre animal de compagnie passe l’hiver sereinement.

Tous les chiens ne sont pas égaux face au froid

Toutes les races de chiens ne sont pas sensibles de la même façon au froid. Les races dites rustiques ont une résistance au froid plus élevée, ainsi que les chiens à poils longs. Comme le Berger du Caucase ou le Terre-Neuve.
Les chiens à poils courts comme les lévrier sont beaucoup plus sensibles, ainsi que les bébés chiots.

proteger bebe chiot froid

Votre lieu d’habitation a également une influence bien évidemment. Les chiens originaires des pays nordiques comme les Husky par exemple sont habitués aux températures plus extrêmes, ce qui n’est pas le cas d’un Chiwawa.

Offrir une protection contre le froid

Si vous vivez en appartement et que vous avez des animaux de compagnie de petite taille, pensez à habiller votre chien avec des vêtements chauds pour chiens.

Il existe toute une sélection de jolies doudounes, rembourrées et adaptées aux chiens de petites et grandes tailles. Vous en trouvez dans les boutiques spécialisées, animaleries et boutiques pour chiens et chats sur Internet.

doudoune pour chiens proteger du froid

Pour les chiens de plus grande taille, vous devez également veiller à lui acheter une niche bien isolée du froid. Elles peuvent être isoler de l’extérieur mais également avec un coussin ou une couverture chauffante par le sol.
Idéalement le mieux est que la niche ne touche pas le sol.

Soyez vigilants au comportement de votre chien

En hiver votre temps passe du temps dehors, il est donc susceptible d’avoir une gastro-entérite ou un rhume et autres maux. Veillez avec attention sur le comportement de votre animal pour détecter des signes de fatigue et consultez sans tarder le vétérinaire, si un traitement s’impose.