Au printemps 2019, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2019, le parc floral de Vincennes accueillera la première édition du festival du sushi.
Ce festival du sushi est à ce jour le plus grand d’Europe.
La cuisine japonaise et en particulier le sushi ont conquis le cœur des Français
En France, la culture japonaise et surtout sa cuisine sont bien implantées et les restaurants japonais se sont multipliés depuis un certain temps.
Le sushi crée un engouement grâce à ses multiples déclinaisons et saveurs.
Salé, sucré, et même sucré salé, les amateurs de sushis et sashimi sont servis !
Alors si vous aussi vous êtes fan de sushi et que vous désirez vivre une vraie expérience culinaire le temps d’un week-end, le sushi festival est fait pour vous.
Le programme exact de ces deux jours n’a pas encore été annoncé mais il est déjà certain que vous ne verrez pas passer le temps : ateliers de création de sushis, dégustations de sushis créations, dégustations de boissons japonaises mais aussi Dj et autres performances seront au rendez-vous.
Enfin, si vous êtes vegan, ce n’est pas un « sushi » !
Le sushi festival propose toute sorte de sushis y compris des sushis vegans.
Il n’y a pas que les sushis dans la vie !
Mais ne vous arrêtez pas seulement au sushi festival. En dehors de l’événement il sera également possible de profiter du cadre dans lequel se déroule le festival. Le parc floral de Vincennes est magnifique au printemps. Ce dernier est reconnu comme jardin botanique depuis 1998.
Il est réputé chez les amateurs de botanique pour donner à voir une collection de plantes unique au monde.
Enfin, pour tous ceux qui n’auraient pas la possibilité d’aller jusqu’à Paris pour déguster des sushis, il existe aussi de nombreuses enseignes proposant des produits de qualité. Vous pourrez par exemple retrouver d’excellents sushi dans les restaurants Kyo Sushi.
De Marseille à Aix-en-Provence, l’enseigne propose des sushi réalisés par de vrais chefs japonais. Il est également possible de déguster d’excellents plats tel que le saumon teriyaki ou encore le curry japonais.