Après l’école buissonnière, vive les sorties dans le Luberon !

Comme chaque année depuis plus de 10 ans maintenant le parc naturel régional du Luberon, en partenariat avec les offices de tourisme environnant,  organise les sorties buissonnières sur son territoire.
Le nom sympathique de ces randonnées nous renvoie à nos jeunes et tendres années… Quand nous faisions l’école buissonnière pour jouer dans la forêt !
En effet c’est un peu ce principe qui est repris. Au programme, des randonnées commentées et gratuites. Aussi si vous séjournez dans le Luberon, de manière permanente ou à l’hôtel à Lourmarin par exemple, ou encore dans une chambre d’hôte à Cucuron, venez vous oxygéner dans joie et la bonne humeur !

Découvrez le Luberon autrement

Ces sorties buissonnières n’ont que des avantages ! Tout d’abord comme on l’a vu précédemment elles sont gratuites. Et aujourd’hui c’est un vrai luxe de pouvoir faire une sortie sans rien débourser. Peut-être est-ce parce que le Luberon et ses habitants sont particulièrement généreux et souhaitent faire découvrir au plus grand nombre sa beauté renommée ?
Ensuite vous aurez la chance d’être accompagné par les techniciens du Parc.
Ils vous feront découvrir tous les petits secrets de la faune et la flore du Luberon que vous ne soupçonnez pas !
Du 5 avril au 8 juin, vous pouvez venir randonner dans les plus beaux sentiers du Sud. Le Luberon, entre mer et montagne est à découvrir absolument.
Mais n’oubliez pas de vous reposer. Après une journée (semaine !) de marche harassante, profitez d’un spa 4 étoiles à Lourmarin ou simplement de la piscine de l’hôtel dans lequel vous séjournez.

Le Luberon et ses alentours

Si vous souhaitez diversifier un peu vos activités, vous pouvez. En effet, il n’y a pas que des randonnées à faire dans le Luberon. En effet les villages de Provence sont souvent réputés pour leur histoire et les vestiges qui subsistent. Vous pouvez trouver de véritables perles dans le coin.
La Provence est également réputée pour ses marchés de brocanteurs ou d’antiquaires. Enfin sachez que de plus en plus de créateurs s’installent dans la patrie de Camus et Marcel Pagnol. Vous pouvez admirer leur oeuvre dans beaucoup de villages provençaux (Lourmarin ou L’Ile sur la Sorgue par exemple).