Marseille s’éveille au printemps

Marseille, est une ville complexe, qui a su se diversifier et s’enrichir au fur et à mesure des années. L’histoire est très présente dans son architecture.

Témoins des différentes influences, vous trouverez des lieux tels  que la cathédrale de la Major à proximité du MUCEM. Cette dernière construite au 19ème siècle a su conserver son style néobyzantin. Vous trouverez également la célèbre Basilique Notre Dame de la Garde ou la Boueno Maire en Provençal. Forte d’histoire, cette dernière a subit de nombreuses constructions et déconstructions. Pour enfin devenir celle qu’on connait aujourd’hui : La Bonne mère. Située à 149 mètres d’altitudes, le site vous donnera l’occasion d’admirer une vue incroyable sur la mer et sur tout Marseille. Autre témoin de l’histoire de Marseille : Le fort Saint Jean. Ce dernier réalisé au XV ème siècle sous l’ordre de Louis XIV est aujourd’hui relié à une partie beaucoup plus moderne : Le MUCEM.

Au retour des beaux jours, petites balades et découvertes artistiques vont de pairs !

Marseille Sud, Marseille Est, Marseille Ouest, et même Marseille Nord, chaque parties de la ville regorge de petit lieux d’exceptions qui pourront faire office de  »sorties printanière à Marseille ». Au retour des beaux jours, pas question de s’enfermer dans des musées ou de rester cloisonné. Alors pour toutes les personnes passionnées ou curieuses d’art sachez qu’il est possible de mélanger moments agréables au soleil et découvertes artistiques.   Notamment à la cité des arts de la rue située aux Aygalades, ce lieu d’exposition et d’expérimentation permet au visiteur de découvrir de véritables  œuvres d’arts, et cela dans un cadre naturel agréable. Vous retrouverez d’ailleurs à cet endroit la cascade naturelle des Aygalades qui réouvre chaque année au retour des beaux jours.

La cité des arts de la Rue – Marseille – Les Aygalades

Calanques : Les incontournables sorties printanières à  Marseille

Ensuite, sortie inévitable de ce début de saison : Les calanques. Prises d’assaut pendant l’été, ces dernières sont encore assez paisibles lors de la saison printanière. Alors si vous recherchez le calme, et que vous souhaitez faire une randonnée avant que la chaleur ne soit trop forte, le moment est venu.

De plus, le grand nombre de calanques vous donnera un paysage différent à admirer à chaque nouvelle balade : La calanque d’En vau, celle de sormiou, celle de Morgiou ou encore de Niolon. Tous ces endroits paradisiaques sauront vous faire rêver à travers une eau turquoise, une végétation riche, et une vue exceptionnelle.

Le charme irrésistible du Vallon des Auffes…

Le vallon des Auffes – Marseille

Autre petit coin de paradis incontournable à Marseille, le vallons des Auffes. Petit port de pêche à proximité du quartier d’Endoume et de la Corniche, vous pourrez y admirer un magnifique couché de soleil. Il vous sera également possible de déguster d’excellent plats à base de poisson frais dans de petits restaurants traditionnels.

Enfin, si vous désirez avoir un panel de sorties printanières  à Marseille, le site Marseille Autrement  vous propose des sorties originales et régulières. Le site permet également de trouver des bons plans sorties ! Profitez-en !