Choisir un revêtement de sol pour son garage

Un garage n’est pas juste un lieu ou on gare sa voiture, même si nous sommes bien d’accord c’est là sa fonction principale. Certains transforme cette « annexe » en atelier, ou en « dépotoir » (pour être poli.e).
Quoiqu’il en soit, il n’est écrit nulle part que ce doit être un endroit avec les murs défraîchis, voir décrépis et un sol en mauvais état. Sol où les lézardes et les fissures auraient élu domicile depuis de nombreuses années sans cesser d’augmenter en nombre comme en taille. Il est peut-être temps de choisir un revêtement de sol pour garage. OUI ça existe. Et NON ce n’est pas juste une peinture que l’on a rebaptisé comme ça d’un point de vue marketing.

Un revêtement de sol pour garage : propreté et efficacité

Par revêtement de sol pour garage nous n’entendons pas moquette ou carrelage bien évidemment. Cependant certains peuvent effectivement carreler cette pièce. Ce serait plutôt une peinture adéquate ou un mastic epoxy pour colmater les fissures. En effet tous les petits trous ou fissures peuvent endommager les pneus de la voiture. Que ce soit lorsqu’elle est garée ou qu’elle roule. Le revêtement de sol pour garage vous garantit une surface plane et propre. Les matériaux qui composent le mastic epoxy assurent une épaisseur assez élevée. Il a également et une action mécanique qui permet le passage des véhicules assez lourds rapidement après le passage de la première couche.

Un mastic epoxy à toute épreuve

Pour votre revêtement de sol pour garage si vous optez pour le mastic epoxy, vous serez automatiquement satisfait. En effet sa facilité d’application (une seule couche et rapide avec ça !) et sa rapidité de séchage en font des atouts majeurs. En une seule couche vous bouchez toutes les fissures sans aspérité à la surface.

C’est le produit idéal si vous voulez refaire le sol de votre garage !