Dans quelques jours c’est le premier mai, la fête du travail et du muguet … et surtout le mois béni des jours fériés ! Même si les ponts ne tombent pas forcément comme on le voudrait en 2019 … le pont de l’ascension va nous permettre de rouvrir la piscine, à la grande joie des enfants. Comment éviter les petits soucis autour de la piscine cet été ? Quelques solutions pratiques pour choisir le bon revêtement de piscine, pour un été sans souci.
Nettoyer les abords de la piscine
Si vous avez un dallage autour de la piscine, il se peut qu’à la sortir de l’hiver, celui-ci soit recouvert de mousse ou d’herbes éparses.
Veillez à bien nettoyer ces salissures ou végétaux entre les dallages et à remplacer les carreaux qui se soulèvent à cause de racine d’arbres.
Si l’humidité s’est installée à cause d’un mauvais écoulement, il existe toujours des solutions de traitement de l’étanchéité autour de la piscine en passant par un professionnel.
Car c’est effet une des causes importantes de blessures autour de la piscine, notamment auprès des enfants.
Revoir le revêtement de sols autour de la piscine
Le contour et le bord de la piscine est un endroit stratégique à la fois pour les adultes et pour les enfants, il ne faut donc pas négliger le revêtement de celui-ci.
Pour les adultes, c’est là que se prennent à l’ombre d’un platane murier, les apéritifs de fin de journée avec les amis. Pour les enfants, c’est le contour de la piscine est l’endroit idéal pour réaliser les plus belles plongées et bombes dans l’eau.
Le souci, c’est quand le revêtement de sol autour de la piscine n’est pas adapté : que les dalles glissent ou que la pierre se tâche d’humidité ou de salissures au fil du temps.
Heureusement pour cela, il existe de nouvelles solutions modernes comme le tapis de pierre qui vous permet de réaliser l’étanchéité de votre contour de piscine, la sécurité en plus !